Aujourd'hui nous sommes extrêmement en colère 😡 Nous avions accepté la prise en charge d'un loulou de même pas 1 an au comportement très particulier (à cause de soucis d'éducation et d'une crise d'ado un peu forte). Son ancienne maîtresse, très insistante, disait être au bout du rouleau et souhaitait qu'il parte d'une manière ou d'une autre le plus vite possible (mais bien sûr, elle prévoyait déjà de se trouver un nouveau chiot dans un élevage... 🙄)
Après avoir pu constater le comportement du chien et longuement discuté avec la dame pour essayer de donner des conseils en espérant la convaincre de l'éduquer plutôt que de l'abandonner, sa décision n'a pas changé. Au vu de son insistance et ayant peur pour le devenir du loulou, nous avons accepté la prise en charge et organisé sa castration avec son ancienne maîtresse qui avait tout de même accepté de le garder avec elle durant 10 jours, jusqu'au retrait des points de suture.
Nous avons dû refuser une autre prise en charge en demandant aux gens de patienter afin de faire de la place pour ce loulou.
Durant le court laps de temps que nous avions, nous nous sommes mis à la recherche d'une famille relais pour l'accueil temporaire et nous avions même trouvé une potentielle famille définitive qui s'y connaissait et qui était prête à s'engager dans son éducation. Le loulou était censé arriver à notre association après le retrait des points de suture mais... Non ! 😡
Peu de temps avant le rendez-vous prévu, nous recevons un message : "Au final, je n'ai plus besoin de votre aide"
Nous commençons à nous interroger. Le loulou va bien ? Il s'est passé quelque chose ? Elle ne va tout de même pas s'amuser à le placer de particulier à particulier au premier venu ?
Après avoir téléphoné pour la questionner, nous avons eu le fin mot de cette histoire :
"Toutes les associations m'avaient dit non à part vous, mais j'ai repris contact avec une qui m'a dit que maintenant qu'il était castré ils pouvaient le prendre. Vous comprenez, ça me fait moins de kilomètres alors j'ai dit oui, je leur ramène. Alors j'ai plus besoin de votre aide !"
Nous remercions donc cette dame ainsi que l'autre association qui ne doivent pas avoir conscience du temps que peut prendre l'organisation d'une prise en charge 😡
2 semaines. C'est le temps que nous avons perdu.
2 semaines à observer le comportement réel du chien, à discuter longuement avec la dame, à répondre à ses messages pour ainsi dire un jour sur deux car elle ne cessait d'envoyer des vidéos, des photos et de longs textes pour nous "prouver" à quel point elle était à bout à cause du chien...
2 semaines à rechercher une famille relais, à discuter avec la potentielle famille définitive, à organiser des pré-visites et à s'assurer que tout serait mis en œuvre pour que l'adoption se passe au mieux...
Que ce soit nous, nos bénévoles ou bien les gens qui étaient prêts à l'accueillir, tout le monde a été mis profondément en colère par ce comportement 😡
Et ce n'est pas tout. Pour l'autre chien que nous n'avons pas pu prendre en charge car nous avions déjà réservé une place pour celui-ci, les choses ne se sont pas bien passées non plus... Nous avons voulu rappeler les gens dans la foulée pour leur dire que nous avions désormais la place de le prendre en charge, mais le chien étant âgé et de grande taille, les propriétaires ne souhaitant pas patienter une semaine de plus qu'une place se libère et les autres associations leur ayant dit qu'ils n'avaient pas non plus de place dans l'immédiat, ils ont pris la décision de l'endormir !!!
Vous ne pouvez pas savoir à quel point le déroulement de cette histoire peut nous mettre en colère !!!
De plus, quelqu'un vient de nous apprendre que l'autre association a déjà mis le chien à l'adoption et ne prend pas la peine de dire toute la vérité sur son comportement 😒
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