Aujourd'hui, nous vous présentons notre dernier sauvetage, la petite Nimué. Nous avons attendu que la colère redescende avant de vous la présenter... Il s'agit d'un petit chiot Berger Allemand venant de chez une éleveuse qui l'avait confiée à une dame pour qu'elle s'en occupe comme elle a des problèmes de train arrière. Sauf que cette dame ne pouvait subvenir à ses frais, donc lundi dernier elle est venue nous abandonner Nimué.
Nous avons été choqués de l'état catastrophique de ce chiot de 4 mois seulement. Nous avons été chez le vétérinaire qui a constaté un état de dénutrition, une anémie, pleins de tiques et de puces ainsi que des plaies aux pattes et une difficulté à marcher. Il y a une suspicion de dysplasie et de bassin déplacé. Elle souffre également d'un gros retard de croissance, elle pèse à peine 10kg.
La maigreur sur la photo ne se voit pas autant que dans la réalité. La vétérinaire lui a aussi fait un test parvo/giardia, parvo négative heureusement, mais giardiose positive malheureusement... Donc traitement en plus...
Maintenant que le traitement est fait, elle va pouvoir rejoindre une famille d'accueil en attendant d'avoir une famille définitive et surtout, responsable !! Nous sommes en colère car nous avons deux sons de cloches différents dans cette histoire : celui de l'éleveuse et celui de la dame a qui elle l'avait donnée. L'éleveuse savait qu'elle avait des difficultés au train arrière donc elle l'a placée à cette dame qui dit que ce n'est pas elle qui l'a rendue dans cet état... On ne saura jamais qui dit vrai, mais nous sommes en colère car lorsqu'un éleveur sait qu'il ne pourra pas placer un chiot à cause de problèmes de santé, pourquoi le donner à n'importe qui au lieu de le céder directement à une association ???
Ajouter un commentaire
Commentaires